La lettre ouverte de Naomi au Père Noël

Cher Père Noël,

pere-noel

Il y a bien longtemps que je brûle d’envie de t’écrire mais mes adorables parents ont toujours su remplir tes fonctions merveilleusement bien. Si cette fois ci la donne a changé, c’est surtout à cause de mes vœux particuliers de cette année que toi seul peut réaliser. Il serait donc préférable que j’obtienne satisfaction parce que je me suis découverte récemment des talents de psychopathe (je ne t’en dis pas plus). Je tiens aussi à préciser qu’un de tes anciens potes, Morufux, pour ne pas le citer, m’a persuadé de glisser aussi ses vœux pour que, je cite, « tu arrêtes d’expédier ses lettres dans ta boite de spams ».

Avant d’en arriver aux vœux, j’ai lu quelque part qu’il fallait d’abord te confier mes bonnes actions de cette année. Je trouve ça réglo mais je ne vais pas le faire. Ça sent un peu la corruption cette histoire. Je ne vais donc pas me rabaisser à te dire par exemple que j’ai brillamment obtenu mon baccalauréat cette année & que je suis toujours aussi serviable à la maison (les haineux diront le contraire mais les vrais savent). Respectons-nous un peu. Après, je suis quand même fière d’avoir répandu ma bonne humeur partout où j’ai mis les pieds. Tu peux noter ça quelque part pour mon égo 😀

Maintenant que nous sommes sur la longueur d’onde, venons-en à mes fameux vœux. Pour 2016, je voudrais que tu m’accordes sans condition tout ce qui suit :

  • Un petit-ami « parfait ». Non, je déconne. Autant demander la résurrection des dinosaures.
  • Un président (tiens, pourquoi pas une présidente, hein ?) avec un projet de société cohérent pour diriger le Bénin et qui saura faire confiance à la jeunesse.
  • La castration pour tous les djihadistes de cette terre. Juste pour le fun. Et parce qu’on ne veut plus voir leurs tronches d’idiots en 2016.
  • Des cours de remise à niveau pour les mecs qui ont réalisé la daube le film  “Les 50 Nuances de Grey“. E.L James devrait porter plainte pour « amateurisme et dégueulasserie ».
  • Des paires de couilles pour les joueurs du Real Madrid. Oui, c’est drôle de les voir se vautrer mais c’est encore mieux d’avoir un semblant de concurrence. Viva Barça.
1741359-36825386-2560-1440

Regardez, on sera encore trop fort pour la concurrence en 2016 …

  • La paix & l’amour dans toutes les régions du monde. Je suis peut être un peu – beaucoup – naïve mais les attentats, la guerre et les migrants clandestins, c’est has-been. Dis-leur.
  • Un peu plus de sécurité et de stabilité pour les avions. Y’en a un peu marre de les voir s’étaler comme Shy’m.
  • Une nouvelle camera HD pour Mathieu Valbuena et un jeu d’échecs pour Sepp Blatter. Ces deux-là ne doivent en aucun cas s’ennuyer en 2016.
  • Le retour du respect sur les réseaux sociaux. S’il y a possibilité de le loger chez Jawad incognito, n’hésite pas.
  • L’implantation d’une confiserie à Cotonou. Et l’argent pour la dévaliser. N’y vois rien de malsains, c’est juste mon petit apport personnel et totalement désintéressé pour plus de douceurs dans ce pays.
  • Une santé de fer pour tout le monde mais je crois que mes prières devraient suffire.
  • Que cette lettre soit partagée au maximum de gens dans le monde pour que ma première expérience sur un blog laisse des traces. Girl power, Yeah ! 😀

 

Naomi GABA (Et un peu de Jean Morel Morufux …)

Publicités

2 réflexions sur “La lettre ouverte de Naomi au Père Noël

Les commentaires sont fermés.